Trop de sel, pas assez d’iode : danger ! - 16.05.2017

Trop de sel, pas assez d’iode : danger !

Des sels exotiques, de la fleur de sel, du sel à toutes les sauces : on trouve aujourd’hui quantité de sels différents sur le marché. Problème : ils ne sont pas tous iodés. Et conséquence de ce manque, combiné aux campagnes de santé publique contre l’abus de sel : la population suisse commence à être carencée en iode, notamment les femmes. C’est grave, parce que l’iode est un oligo-élément vital à notre organisme, et indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. ABE plonge dans ces montagnes de sel, avec et sans iode, et interroge les pouvoirs publics : comment faire consommer de l’iode à la population ? Comment encourager l’industrie alimentaire à utiliser plus de sel iodé dans ses produits ? Un sujet qui pour une fois manque de sel, mais pas de piquant !


ABE: L’émission de référence pour les consommateurs romands, présentée par Manuelle Pernoud. De nombreux tests, des reportages et les astuces des consommateurs, diffusés chaque mardi à 20h10 sur RTS1. - Pour un usage privé exclusivement.
A Bon Entendeur - RTS Website

Avis important à suivre

Le Podcast "A Bon Entendeur - RTS" et son contenu RSS représenté ici, se trouvent en matière de droit d'auteur chez le directeur du-URL (à voire sur le lien du site -via- sur les infos de droit de copie). Sur le contenu de "A Bon Entendeur - RTS" n´a podcasters.fr aucune influence.
Website: Link to website